les Compagnons du Chêne Ardent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Compagnons du Chêne Ardent

troupe médiévale
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Emma de la Blancor

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emma de la Blancor
piqueur
piqueur
Emma de la Blancor


Messages : 10
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 34
Localisation : Pau - Bordeaux

Emma de la Blancor Empty
MessageSujet: Emma de la Blancor   Emma de la Blancor Icon_minitime1Lun 27 Juil - 23:29

Bonjour à tous,

Puisque l’on doit se présenter ici, je vais brièvement le faire :

Je m'appelle en réalité Emma-Lise D. mais on me nomme " Emma de la Blancor ", surnom en occitan qui est dû à la blancheur de ma peau. J’ai dix-neuf ans et je m’intéresse depuis sept ans à tout ce qui touche au Moyen-Âge. Ma passion est née quand j’ai découvert le monde arthurien et celte avec un professeur d’anglais formidable.


Je ne savais pas très bien où caser mon petit message, alors je vais m'insinuer par ici.
Je suis ravie d'avoir trouvé votre site, après avoir apprécié vos prestations à Montaner et à Uzos. Avec ma petite sœur, nous avons profité des médiévales de Montaner durant tout le week-end ( en dormant dans une vieille Fiat Panda sur le stade ! ), et avons partagé votre douleur avec nos épaisseurs de costumes et sous un soleil de plomb.

A Uzos, c'est entre amis que nous avons eu le bonheur de vous voir. Nous discutâmes longuement avec Brèche Dent et eûmes l’immense honneur de côtoyer le Capitaine ( qui rossa l’un des nôtres durant un combat à l’épée, et qui accepta d’être pris en photo avec nous dans sa tente personnelle )

Je dois vous dire que – pour une modeste passionnée comme moi – c’est un véritable rêve éveillé que de vous voir vivre ainsi votre passion avec autant de talent. Le retour à la réalité, après les médiévales, est ardu et me rend toujours un peu mélancolique.

Quoi qu’il en soit, félicitations et longue vie à votre Compagnie merveilleuse !
Revenir en haut Aller en bas
Harald Théroulde
Admin
Harald Théroulde


Messages : 106
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 33

Emma de la Blancor Empty
MessageSujet: Re: Emma de la Blancor   Emma de la Blancor Icon_minitime1Mar 28 Juil - 0:21

Salutations, Emma.

C'est avec une immense joie que je te souhaite la bienvenue sur notre forum, car voir que notre travail est ainsi apprécié nous touche, mes compagnons et moi-même.

Nous sommes tous passionnés par le monde médiéval, même si, parfois, le travail est ardu (les défilés en gambison sous un soleil de plomb, on ne s'en lasse jamais!).
Mais, si une fête médiévale est, pour nous, une bonne occasion de passer du bon temps entre amis, ce qui nous préoccupe avant tout, c'est le public: a-t-il apprécié nos prestations? A-t-il appris des choses? Avons-nous réussi, l'espace de quelques jours, à le transporter 1 000 ans en arrière?

Alors, quand nous rencontrons des personnes telles que toi, qui non seulement sont passionnées par cette époque ô combien captivante, mais qui apprécient de plus notre travail, cela nous comble de joie. Car, même si ce n'est que pour un week-end, nous aurons réussi à te faire passer un bon moment, à te faire vivre au XIIIème siècle, entourée de routiers un peu rustres, mais si charmants!

Je te dis merci. Merci de nous complimenter tel que tu l'as fait, mais surtout: merci d'être au moins aussi passionnée que nous.

J'espère sincèrement te rencontrer sur d'autres festivités, car je n'ai pas eu l'honneur de te parler lors des dernières. Cela sera un plaisir.

Encore merci, et à bientôt.

PS: très jolie photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olrik
escuyer
escuyer
Olrik


Messages : 63
Date d'inscription : 01/04/2009

Emma de la Blancor Empty
MessageSujet: Re: Emma de la Blancor   Emma de la Blancor Icon_minitime1Mar 28 Juil - 1:00

Je ne dirais guere mieux que mon cher Harald !

Bienvenue sur notre modeste forum, modeste mais Oh combien chaleureux ! Smile
Cela fait toujours plaisir de voir qu'on est pas les seuls jeunes de notre age aprecier les temps anciens! Etant absent ce mois de juillet, je n'ai pas pu profiter des fetes avec mes compagnons, mais jespere faire tres prochainement ta connaissance et celle de tes amis.
Merci pour tout nces compliment, mais sache qu'il n'est pas impossible de vivre sa passion lors de fetes ou rassemblement, alors si tu as des questions dans quelques domaines que se soit, n'hesite surtout pas, nous nous ferons un plaisr de te répondre !

A tres bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emma de la Blancor
piqueur
piqueur
Emma de la Blancor


Messages : 10
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 34
Localisation : Pau - Bordeaux

Emma de la Blancor Empty
MessageSujet: Re: Emma de la Blancor   Emma de la Blancor Icon_minitime1Mar 28 Juil - 13:00

Harald Théroulde a écrit:
ce qui nous préoccupe avant tout, c'est le public: a-t-il apprécié nos prestations? A-t-il appris des choses? Avons-nous réussi, l'espace de quelques jours, à le transporter 1 000 ans en arrière?

Alors, oui, nous avons appris beaucoup de choses. Et c'est d'ailleurs grâce à l'incroyable disponibilité de Brèche Dent et du Capitaine. Nous avons été ravis de pouvoir bénéficier de leurs enseignements. Ce sont tous deux des hommes passionnés et passionnants ! Nous avons adoré l'Attrape-Coquins ( Twisted Evil ) ainsi que toute la collection d'armes du Capitaine, qu'il a si bien su nous décrire.
Avec Harald et Le Grêlé ( pardon, j'ai oublié son prénom ... ) nous avons déploré le fait qu'un gueux puisse si aisément occire un chevalier d'expérience, et avons même déployé tous nos talents dans la calligraphie.

C'était vraiment une journée sympathique, et nous avons regretté d'être venus habillés XXIème ( nous ne connaissions pas Uzos, et avions peur d'être déçus en comparaison de Montaner )


Harald Théroulde a écrit:
PS: très jolie photo Wink

Merci beaucoup Smile Elle a été prise par ma petite soeur ( qui s'est d'ailleurs faite chambrer par des petits malins : " Les appareils photos n'existaient pas à l'époque ! " ) et à Montaner justement.



Oh, autre chose ! Votre charge sur les enfants lors du catapultage de bonbons est extraordinaire ! Very Happy Un chouette moment de plus.


Dernière édition par Emma de la Blancor le Mar 28 Juil - 21:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaspard de caillot
Admin
gaspard de caillot


Messages : 276
Date d'inscription : 28/12/2008

Emma de la Blancor Empty
MessageSujet: Re: Emma de la Blancor   Emma de la Blancor Icon_minitime1Mar 28 Juil - 13:33

bienvenue sur notre forum Emma!
n'étant pas suffisamment en interaction avec le public.... je serai heureux de pouvoir te rencontrer et t'invite à ce jour à venir passer un moment sur notre campement.
je te propose également de suivre un cours d'escrime médiévale sur le pas d' arme.

Gaspard de caillot, prévôt
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lecheneardent
Rollon
piqueur
piqueur
Rollon


Messages : 33
Date d'inscription : 06/01/2009

Emma de la Blancor Empty
MessageSujet: Re: Emma de la Blancor   Emma de la Blancor Icon_minitime1Mar 28 Juil - 19:42

Bienvenue Emma de la Blancor, content de te revoir sur le forum.
C'est avec un grand plaisir que nous recevons ta venue sur le forum et j'espère que nous pourrons nous voir prochainement également.
Enfin je te rassure, tu n'es pas la seule à dormir dans des vieux chars roulant du 21 siècle.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Harald Théroulde
Admin
Harald Théroulde


Messages : 106
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 33

Emma de la Blancor Empty
MessageSujet: Re: Emma de la Blancor   Emma de la Blancor Icon_minitime1Mar 28 Juil - 20:30

Emma de la Blancor a écrit:

Avec Harald et Le Grêlé ( pardon, j'ai oublié son prénom ... )

Son nom est Tancrède Wink

Tu étais donc au stand de tir à l'arbalète? Nous avons peut-être parlé alors, tout compte fait.
Revenir en haut Aller en bas
Emma de la Blancor
piqueur
piqueur
Emma de la Blancor


Messages : 10
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 34
Localisation : Pau - Bordeaux

Emma de la Blancor Empty
MessageSujet: Re: Emma de la Blancor   Emma de la Blancor Icon_minitime1Mar 28 Juil - 22:42

Very Happy Merci à tous pour vos gentils message de bienvenue


gaspard de caillot a écrit:

je te propose également de suivre un cours d'escrime médiévale sur le pas d'arme.


Et bien justement, nous cherchons avidement - ou plutôt désespérément - un cours hebdomadaire d'escrime médiévale autour de Bordeaux. Mais les seules choses que nous trouvons ce sont des appels à l'aide de toute la France, de personnes à la recherche du même genre de cours. Il en résulte des dizaines de pages de forum où elles se lamentent et déplorent le fait que cette activité soit si peu représentée ( il existe une école - Le Cercle des Lames - mais au Canada Crying or Very sad )
D'autre part, sont proposés ( comme vous le faites ) des initiations et des stages ponctuels. Mais quand il s'agit de prendre des cours réguliers, c'est la croix et la bannière de trouver No


A Harald Théroulde :

Oui, j'étais à ce stand, le samedi ! Mais non, nous n'avons pas parlé. En réalité, on s'est enfui avant de se ridiculiser en étant choisi pour tester l'arbalète Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olrik
escuyer
escuyer
Olrik


Messages : 63
Date d'inscription : 01/04/2009

Emma de la Blancor Empty
MessageSujet: Re: Emma de la Blancor   Emma de la Blancor Icon_minitime1Mer 29 Juil - 0:39

Vien continuer tes etudes a Montpellier, c'est une super ville (sans faire le chauvain, mieux que Bordeaux j'ai pu comparer les deux) et surtout on sera plus tres loin !
De quoi faire de toi une championne de lalemelle : )
Revenir en haut Aller en bas
Emma de la Blancor
piqueur
piqueur
Emma de la Blancor


Messages : 10
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 34
Localisation : Pau - Bordeaux

Emma de la Blancor Empty
MessageSujet: Re: Emma de la Blancor   Emma de la Blancor Icon_minitime1Mer 29 Juil - 0:51

Ce serait avec plaisir - ma foi un loyer à Bordeaux ou à Montpellier, ça ne change pas grand chose ... Smile

Mais je suis des études assez particulières : Sciences du Langage option Langue et Culture Occitanes - qui ne sont pas disponibles partout Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Olrik
escuyer
escuyer
Olrik


Messages : 63
Date d'inscription : 01/04/2009

Emma de la Blancor Empty
MessageSujet: Re: Emma de la Blancor   Emma de la Blancor Icon_minitime1Mer 29 Juil - 1:43

Effectivement faudrais chercher si ca existe, mais nous sommes en pays d'OC, donc je pense que ca devrais !

Au fait, tu va finir par beaucoup nous interesser ! je veux dire par la que l'on est plusieur a vouloir aprendre un peu d'occitan dans la compagnie...
On pourrait s'échanger des cours ! et a la fin on arrivera meme a faire des cours d'escrime tout en revisant l'occitan Very Happy

En tout cas je trouve que ce sont de super études que tu fait la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harald Théroulde
Admin
Harald Théroulde


Messages : 106
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 33

Emma de la Blancor Empty
MessageSujet: Re: Emma de la Blancor   Emma de la Blancor Icon_minitime1Mer 29 Juil - 2:10

Olrik a écrit:
Au fait, tu va finir par beaucoup nous interesser !

... Je confirme tongue

Mais il est vrai que tes connaissances seraient bien accueillies au sein de notre Compagnie. Et nous avons, nous aussi, des choses à t'apporter.

Un échange de connaissances est loin d'être une mauvaise idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emma de la Blancor
piqueur
piqueur
Emma de la Blancor


Messages : 10
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 34
Localisation : Pau - Bordeaux

Emma de la Blancor Empty
MessageSujet: Re: Emma de la Blancor   Emma de la Blancor Icon_minitime1Mer 29 Juil - 12:30

Oh je suis presque certaine que oui, ça existe.

Bien que nous ne parlions pas le même dialecte. J'étudie le Gascon alors qu'à Montpellier vous devez être à la limite du Languedocien et du Provençal, non ?

Mais généralement, la compréhension reste aisée Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaspard de caillot
Admin
gaspard de caillot


Messages : 276
Date d'inscription : 28/12/2008

Emma de la Blancor Empty
MessageSujet: Re: Emma de la Blancor   Emma de la Blancor Icon_minitime1Mer 29 Juil - 16:07

chere Emma, sache que nous recrutons en ce moment !!!
tu peux toujours postuler en te rendant dans le post annonce au dessus de ta présentation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lecheneardent
Rollon
piqueur
piqueur
Rollon


Messages : 33
Date d'inscription : 06/01/2009

Emma de la Blancor Empty
MessageSujet: Re: Emma de la Blancor   Emma de la Blancor Icon_minitime1Jeu 30 Juil - 0:32

Ah les langues régionales, tout un programme. Emma vu que par chez nous il suffit de faire 20 bornes pour que le patois change Laughing , je suis persuadé qu'il doit y avoir beaucoup de point commun. Par exemple chez nous on à le Mouche, à la différence que cette langue n'est parlé que par une seule personne et que personne n'a encore rien compris.
Mais bon comme dit l'écuyer de notre prêvot, la vie de la mouche dans le monde médiéval "est en cour de construction".
Sincèrement , superbe tes études, sa doit vraiment être passionnant mais hélas a toujours étté hors de porté pour moi....Je suis anglophobe
Revenir en haut Aller en bas
Emma de la Blancor
piqueur
piqueur
Emma de la Blancor


Messages : 10
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 34
Localisation : Pau - Bordeaux

Emma de la Blancor Empty
MessageSujet: Re: Emma de la Blancor   Emma de la Blancor Icon_minitime1Jeu 30 Juil - 11:38

Rollon a écrit:
Ah les langues régionales, tout un programme. Emma vu que par chez nous il suffit de faire 20 bornes pour que le patois change Laughing , je suis persuadé qu'il doit y avoir beaucoup de point commun.



Il faudrait que quelqu'un se dévoue à me dire quelques mots pour que je voie si nous pouvons nous comprendre Wink Mais la grande différence, ce sont vos F ! Que'n hiquetz pertot !


Yo que disi : lo huèc ( le feu ) --> Vosautes que ditz : lo fuoc / lo fuèc

Yo que disi : la hemna ( la femme ) --> Vosautes que ditz : la femna

Puish, en Occitan Gascon, lo [eau] francès se cambia en [èth] mentre que vosautes ditz [èl]

Yo que disi : deu castèth ( du château ) --> Vosautes que ditz : del castèl


Vertat o non Question
Revenir en haut Aller en bas
Harald Théroulde
Admin
Harald Théroulde


Messages : 106
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 33

Emma de la Blancor Empty
MessageSujet: Re: Emma de la Blancor   Emma de la Blancor Icon_minitime1Jeu 30 Juil - 12:06

...

Bon, les gars, on peut aller se rhabiller!
Revenir en haut Aller en bas
gaspard de caillot
Admin
gaspard de caillot


Messages : 276
Date d'inscription : 28/12/2008

Emma de la Blancor Empty
MessageSujet: Re: Emma de la Blancor   Emma de la Blancor Icon_minitime1Jeu 30 Juil - 12:26

voici la devise de Gaston fébus : Tòca-i se gausas
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lecheneardent
Emma de la Blancor
piqueur
piqueur
Emma de la Blancor


Messages : 10
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 34
Localisation : Pau - Bordeaux

Emma de la Blancor Empty
MessageSujet: Re: Emma de la Blancor   Emma de la Blancor Icon_minitime1Jeu 30 Juil - 13:10

gaspard de caillot a écrit:
voici la devise de Gaston fébus : Tòca-i se gausas


Touches-y si tu l'oses.

Mais ça, c'est de mon petit gascon à moi, non ? Very Happy

Je cherchais plutôt à savoir quel est votre dialecte.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard de caillot
Admin
gaspard de caillot


Messages : 276
Date d'inscription : 28/12/2008

Emma de la Blancor Empty
MessageSujet: Re: Emma de la Blancor   Emma de la Blancor Icon_minitime1Jeu 30 Juil - 13:41

chti cht'o rcono tè pô dmin coin
achai tu so s'caillèle té m'fra pô d'chagrin
ichi tè bin comme ché mi !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lecheneardent
Emma de la Blancor
piqueur
piqueur
Emma de la Blancor


Messages : 10
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 34
Localisation : Pau - Bordeaux

Emma de la Blancor Empty
MessageSujet: Re: Emma de la Blancor   Emma de la Blancor Icon_minitime1Jeu 30 Juil - 14:38

gaspard de caillot a écrit:
chti cht'o rcono tè pô dmin coin
achai tu so s'caillèle té m'fra pô d'chagrin
ichi tè bin comme ché mi !!!!!!!!


Very Happy Very Happy Very Happy Ne compreni pas arren ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaspard de caillot
Admin
gaspard de caillot


Messages : 276
Date d'inscription : 28/12/2008

Emma de la Blancor Empty
MessageSujet: Re: Emma de la Blancor   Emma de la Blancor Icon_minitime1Jeu 30 Juil - 16:23

tè comprin rin!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lecheneardent
Harald Théroulde
Admin
Harald Théroulde


Messages : 106
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 33

Emma de la Blancor Empty
MessageSujet: Re: Emma de la Blancor   Emma de la Blancor Icon_minitime1Jeu 30 Juil - 17:06

Farem Tot Petar!
Revenir en haut Aller en bas
Emma de la Blancor
piqueur
piqueur
Emma de la Blancor


Messages : 10
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 34
Localisation : Pau - Bordeaux

Emma de la Blancor Empty
MessageSujet: Re: Emma de la Blancor   Emma de la Blancor Icon_minitime1Jeu 30 Juil - 18:25

" Farem tot petar " ah ah Very Happy


Compreni, a maugrat de quauquas diferèncias.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard de caillot
Admin
gaspard de caillot


Messages : 276
Date d'inscription : 28/12/2008

Emma de la Blancor Empty
MessageSujet: Re: Emma de la Blancor   Emma de la Blancor Icon_minitime1Jeu 30 Juil - 19:10

désolé Emma , mais je ne parle pas un pet provençal, ni occitan, ni béarnais encore moins le patois Ariègeois pas plus que le basque et j'ai du mal à écrire et lire le Français.
mais soit tout de même la bienvenue sur notre forum!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lecheneardent
Contenu sponsorisé





Emma de la Blancor Empty
MessageSujet: Re: Emma de la Blancor   Emma de la Blancor Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma de la Blancor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Compagnons du Chêne Ardent :: PRESENTATION :: Présentation individuelle-
Sauter vers: